Aller au contenu

De retour en août 2019 !<br />Salut Claude !<br />Un théâtre musical sur la vie de Claude Léveillée

De retour en août 2019 !
Salut Claude !
Un théâtre musical sur la vie de Claude Léveillée

merc/jeu/ven/sam 20h et dimanche 16h


Voir le Cliphttps://www.facebook.com/theatreomnivore3/videos/439471373228911/?t=5
Critique été 2018:http://www.regardencoulisse.com/canada-salut-claude-critique/

De retour en août 2019
 
Salut Claude! 
Théâtre musical sur la vie et l’œuvre de Claude Léveillée

( 90 minutes, sans entracte )

Salle Marjolaine Hébert  
288 places, sièges réservés.

Prix régulier (au 1er mai 2019): 34,79$ + tx = 40$
Tarif 25 ans et moins disponible
(les tarifs peuvent changer)
Forte du succès du succès de 2018, la production est de retour sur les planches du Théâtre La Marjolaine, là où plusieurs des comédies musicales de Léveillée ont vu le jour dans les années 1960 et où demeure toujours son fameux piano rouge.
Teinté de toutes les facettes du grand auteur-compositeur-interprète et artiste engagé, de l’homme amoureux, mélancolique et constamment à la recherche d’un bonheur inaccessible, le spectacle offre un regard nouveau sur son œuvre en la mettant en parallèle avec des événements marquants comme avec de simples anecdotes de sa vie.
C’est ainsi que seront racontées par le théâtre et la musique, entre autres, ses premières amours, sa rencontre avec Edith Piaf, sa collaboration avec Gilles Vigneault, ses premières comédies musicales à La Marjolaine et sa relation avec son fils. Il nous amène à nous questionner sur la société et la culture québécoise d’aujourd’hui en les mettant en parallèle avec ce qu’elles étaient alors que tout était à construire.

Plus qu’un simple hommage, le spectacle est une incursion poétique dans l’univers créatif et personnel de Claude Léveillée. C’est ainsi que Salut Claude! fera revivre les chansons de cette icône de la musique québécoise, telles que FrédéricLa légende du cheval blanc et Le temps d’une chanson.

Sur scène, retrouvez ou découvrez trois talentueux comédiens-chanteurs:
- Simon Fréchette-Daoust (Jonathan Cinq-Mars – L’auberge du chien noir 2010-2016, Fame 2018 et Grease 2016 [Juste pour rire]),
- Émilie Allard (La Voix 5, Backstage la comédie musicale 2016)
- Andréanne Marchand-Girard (auteure de Salut Claude!, Concours Ma première Place des Arts 2017).
Ils sont accompagnés par le pianiste et compositeur Marc-André Perron (Orchestre symphonique de Montréal 2016), dans une mise en scène de Jacinthe Gilbert (M.E.S. Choeur La Bohème, M.E.S. Les Justes 2016 et Les Troyennes 2014-2015) et des arrangements vocaux de Jason McNally (Chef choriste, En direct de l’univers 2012-2018).
Bref, il s’agit pour le spectateur de redécouvrir ou de découvrir Claude Léveillée, l’homme et l’artiste, à travers son œuvre et son empreinte sur la construction de l’identité artistique québécoise.

« Salut Claude! 
C’est avec ta musique et ta poésie qu’on a décidé de partager la beauté et le grandiose.
C’est dans la parole que le monde se crée. À nous maintenant de parler, pour recréer ton monde Claude, à travers notre regard. »

Théâtre La Marjolaine, 55 chemin du Théâtre, Eastman (J0E 1P0).
Soupers disponibles avant les représentations (jeu/ven/sam)
et après la représentation (les dimanches)

Réservation : 450 297-0237
www.lamarjolaine.info
Eastman