Aller au contenu

Une comédie signée CLAUDE MONTMINY

Une comédie signée CLAUDE MONTMINY
L'auteur de "Les Inséparables (2010)" et "Un coup de maître(2013

Bébé à bord
Comédie de Claude Montminy
 
Résumé
Depuis quelque temps, Philippe n’a qu’une obsession : avoir des enfants avec Christine. Le problème c’est qu’elle n’est pas prête. Alors qu’il essaie par tous les moyens de la convaincre, Valérie, la sœur de Christine et son nouveau chum Alain, entrent en scène… et font à Philippe une étonnante proposition. Le temps presse! Jusqu’à quel point Philippe veut-il des enfants? Jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour devenir parents? Drôlement loin pour certains!

Tarifs : du 19 juin au 16 août: taxes et frais de services incluent.
Mercredi au samedi: - Parterre, 37$  (réservations en ligne, 35$)
                                - Balcon, 35$  (réservations en ligne, 33$)


Étudiants, 25$ (en tout temps).
Gratuit pour les 15 et moins accompagnés d'un adulte (réservation par téléphone.                                    
Les taxes et frais de services sont incluent dans ces prix.   

La billetterie au théâtre (dans le silo) est ouverte 7 jours de 12h à 16h
Et de 18h00 à 20h30 du jeudi au samedi.
Les réservations en ligne se font 7 jours/7, 24hres/24

Au plaisir de voir à La Marjolaine "climatisée" !


CE QU'ILS EN DISENT:

Critique de La Voix de L’Est, juillet 2014.
Défi relevé : la jeunesse excelle
MARIE-ÈVE LAMBERT
Bébé à bord avec trois jeunes comédiens qui ont de bonnes feuilles de route devant les caméras, mais très peu d’expérience sur les planches. Le métier étant toutefois le même à la base — le jeu —, le vétéran (Marc-André Coallier) avait confiance en ses protégés. Et avec raison : Maxime Tremblay, Catherine Renaud et Mirianne Brûlé sont excellents !
Bébé à bord, écrit par Claude Montminy, est un bel hybride entre théâtre d’été aux rires bien gras et théâtre tout court. Tantôt touchante, tantôt absurde, tantôt punchée, la pièce est construite en crescendo, (…) l’action et l’humour déboulent à vitesse grand V et l’absurdité atteint des sommets plus que risibles.
La mise en scène de Marc-André Coallier est dynamique et efficace, et elle est bien servie par Maxime Tremblay, Catherine Renaud et Mirianne Brûlé, comme on le mentionnait plus tôt. Ces derniers se montrent aussi à l’aise que des poissons dans l’eau sur scène et dans leurs rôles respectifs. Une belle façon de les découvrir autrement que dans la peau d’Antonin dans Providence, Valérie dans O’ ou Flavie dans Mémoires vives, et Sélina dans Ramdam.

Eastman